cuisiner

Qu’est-ce que le batchcooking ?

Avez-vous déjà entendu parler de batchcooking ? Il s’agit d’une méthode de cuisine révolutionnaire qui consiste à préparer tous vos repas de la semaine en une seule journée !

Comment faire ?

Il existe un tas de livres et de sites Internet qui proposent des recettes adaptées au batchcooking. Choisissez les plats qui vous plaisent, faites la liste de courses et rendez-vous en magasin pour tout acheter. Attention aux quantités, n’en prenez pas de trop. Suivez bien les quantités prescrites pour chaque recette.

batchcooking

Vous choisissez ensuite une journée pour tout préparer. Pourquoi pas le dimanche après-midi ? Pendant votre journée de batchcooking, vous passerez plusieurs heures à laver des aliments, découper, cuire, pré-cuire… L’idée est de tout préparer au maximum pour avoir un minimum à faire par la suite.

Les sites et livres de batchcooking vous expliqueront en général comment conserver les aliments, pour combien de temps etc. Durant la semaine, il vous suffira juste de réchauffer vos plats ou de finir la cuisson. Vous en aurez pour seulement quelques minutes. Après une longue journée de travail, quel bonheur de ne pas devoir cuisiner et d’avoir déjà un plat qui vous attend !

Un gain de temps et d’argent

Votre après-midi passée en cuisine le dimanche sera très vite rentabilisée. Vos repas seront prêts en deux temps trois mouvements ! Vous aurez également moins de vaisselle. C’est un gain de temps considérable.

Le batchcooking représente également un gain d’argent important. Les recettes sont établies de sorte à ne rien gaspiller. Par exemple, vous pouvez utiliser un même ingrédient dans 2 recettes différentes. Tout ce que vous acheterez pour votre semaine de batchcooking, vous l’utiliserez.

À vos fourneaux !

 


author
Par Idées recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Volo Media