menu the sister café

Nous avons testé la nourriture organique chez The Sister Café

On entend de plus en plus parler de nourriture organique à l’heure actuelle. C’est plus sain, plus respectueux de l’environnement et selon certaines personnes, c’est tout aussi délicieux ! Nous avons eu envie de tester et nous sommes rendus chez The Sister Café à Bruxelles, réputé comme étant un des meilleurs cafés organiques.

Organique, bio, végétarien, vegan… Ce type de nourriture n’a jamais autant été dans l’ère du temps qu’à l’heure actuelle. Et on comprend pourquoi. La nourriture organique est exempte de pesticides, d’organismes génétiquement modifiés et d’éléments chimiques, ce qui la rend bien plus saine. Outre les avantages pour la santé, consommer bio a également un impact positif sur l’environnement, aussi bien pour la nature que pour les animaux. Que de bonnes raisons pour se mettre au bio ! Les plus sceptiques y verront deux désavantages : le prix, qui est plus cher, et le goût. Alors que certaines personnes trouvent la nourriture bio délicieuse, d’autres la trouvent fade et sans saveur.

Afin de nous forger notre propre opinion, nous nous sommes rendu chez The Sister Café à Bruxelles, spécialiste en nourriture organique. Ce café situé au coeur de la capitale belge est charmant et accueillant. Les très sympathiques employés nous ont conseillé et aidé à choisir notre menu. Nous avions envie de goûter à tout ! Le repas a démarré avec une délicieuse soupe aux graines accompagnée de pain sans gluten. C’était super bon ! Nous avons également commandé quelques tapas à partager.

Nous avons ensuite dégusté le « Meat buddha bowl », un plat composé de pois-chiches, boulettes de porc belge, sarrasin, betterave, pommes, graines de grenade, ruccola, graines de pavot, sauce tahini et pousses de chou. Lors de notre repas, nous avons eu la chance d’en apprendre un peu plus sur la nourriture organique et ses bienfaits. Nous étions étonnés de découvrir à quel point la nourriture que nous mangeons habituellement peut être mauvaise pour la santé et causer de nombreuses maladies ! Les maladies cardiaques, les migraines et l’hyperactivité sont, entre autres, des conséquences d’une mauvaise alimentation. Manger organique permet donc d’éviter tous ces problèmes. Et si c’est délicieux, c’est encore mieux !

The Sister veille également à une production zero-waste, c’est-à-dire sans déchet. C’est donc un café qui se soucie de ses clients, mais également de l’environnement qui nous entoure. Encore un point positif ! Nous avons clôturé notre découverte gustative avec un bon café et des gauffres vegan. Un délice !

En conclusion, nous avons mangé un repas sain, préparé dans le respect de l’environnement, et nous nous sommes régalés. On y retournerait avec plaisir !


author
Par Idées recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Volo Media