recettes d'automne

Les 7 meilleurs aliments pour vos recettes d’automne

Dites aurevoir aux plats rafraîchissants de l’été ! Avec l’automne, la couleur de nos assiettes change : on profite des aliments de saison afin de cuisiner de délicieuses recettes. Voici les légumes et fruits phares de vos recettes d’automne.

#1 Le potiron

potironC’est la star de la saison ! Vous pouvez le cuisiner de plein de façons différentes. Le potiron se déguste en soupe avec une touche de crème ou encore sous forme de purée. Ce légume d’automne se mange aussi tout simplement rôti au four avec quelques épices pour accompagner vos viandes.

Très ressemblant au potiron, le potimarron est plus petit et possède un goût qui ressemble à de la purée de châtaigne.

 

Découvrez nos idées recettes à base de potiron :

 

#2 Les champignonschampignons

Vous pouvez les ramasser dans des bois près de chez vous (attention à bien reconnaître ceux qui sont comestibles !) ou les acheter dans votre supermarché. Les champignons sont délicieux farcis ou dans des pâtes. Les cèpes, les girolles et les champignons de Paris sont les champignons les plus populaires pour vos recettes d’automne.

Découvrez nos recettes à base de champignons :

 

#3 Les racines (panais, carottes…)

PanaisElles comprennent les panais, les carottes, les navets ou encore les salsifis. Les racines sont idéales à préparer en gratin, en purée ou en crème. Il y a aussi la betterave, idéale dans une salade pour apporter une touche plus sucrée.

Découvrez nos recettes de soupes à base de carottes ou de panais :

 

 

#4 Les choux de Bruxelleschoux de Bruxelles

Ils peuvent être blanchis dans de l’eau bouillante, gratinés ou caramélisés. Il existe la recette classique des choux de Bruxelles cuits à la poêle avec des lardons.

Pour une recette plus originale, découvrez comment préparer une quiche aux lardons, choux de Bruxelles et champignons.

 

#5 Les poireaux 

poireauxIls peuvent s’associer dans divers repas. En soupe, accompagnez-les avec des carottes, des pommes de terre ou encore des navets. Les poireaux sont également délicieux lorsque vous les gratinez avec d’autres légumes précuits comme que le brocoli et le chou-fleur. Ajoutez aussi des épices tel que le curry.

Essayez vite notre recette de soupe asiatique aux poireaux.

 

 

#6 La pommepomme

Profitez de ce fruit de saison pour réaliser vos meilleurs desserts. Vous pouvez faire un délicieux crumble ou un cake aux pommes.

Découvrez notre recette de tarte aux pommes.

 

#7 L’avocat

avocatSi vous ne le saviez pas encore, l’avocat est un fruit ! Bien qu’il soit vendu tout au long de l’année dans les supermarchés, l’avocat est un fruit d’automne. Il peut se manger autant dans des recettes froides que chaudes.

Découvrez nos recettes à base d’avocat :

Bon appétit !


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.