erreurs cuisine

Les 6 erreurs que presque tout le monde fait en cuisine

Il y a des gestes que l’on fait presque tous en cuisine. Certains sont simplement inutiles et d’autres peuvent même compromettre vos recettes. Découvrez vite les 6 erreurs à ne plus faire en cuisine !

 

#1 Utiliser la même planche à découper

Il ne faut surtout pas utiliser la même planche pour découper des légumes et de la viande crue par exemple. En effet, la viande crue peut contenir des bactéries qui peuvent vous rendre malade. Il faut toujours séparer les aliments qui resteront crus de ceux qui seront cuits.

 

#2 Ouvrir la porte du four pendant la cuisson

Utilisez la lampe du four pour vérifier la cuisson plutôt que d’ouvrir la porte à chaque fois. En faisant cela, la température ne sera pas constante et cela risque de contraindre la cuisson de votre plat. Vous ferez sortir beaucoup de chaleur avec ce mauvais geste et augmenter la température pour vous rattraper sera inutile ! Pensez donc à régulièrement nettoyer la vitre du four pour utiliser l’éclairage de contrôle à la place d’ouvrir la porte. Si votre vitre est sale ou que vous voulez vérifier la cuisson d’une viande par exemple, refermez la porte le plus rapidement possible.

 

#3 Battre les oeufs encore froids

Les oeufs qui sont conservés au frigo auront plus de mal à monter en neige. Il est préférable de garder vos oeufs à température ambiante. Autre conseil : si vous avez oublié vos oeufs au frigo avant de les battre en neige, ajoutez une pincée de sel pour faciliter le processus. Si vous rajoutez quelques gouttes d’eau, vos oeufs battus en neige seront plus légers et plus volumineux.

 

#4 Couper la viande juste après la cuisson

Avant de couper votre viande, placez-la dans du papier aluminum durant 10 minutes pour la garder au chaud. En effet, durant la cuisson, le jus de la viande se concentre au centre du morceau. En la laissant se reposer, vous lui redonnez du goût et de la tendreté. Pour une petite portion de viande, 2-3 minutes de repos suffisent.

 

#5 Absolument tout conserver au frigofridge

Il est mieux de garder certains aliments hors du frigo ! En effet, certains fruits et légumes ne supportent pas les basses températures. C’est le cas de la pomme, de la tomate, des pommes de terre et de la banane. Le froid détruira leurs propriétées nutritionnelles et les pommes de terre deviendront plus sucrées. Vous pouvez également ajouter à la liste le melon, l’avocat, les oignons, les aubergines, les courgettes, les oeufs et le chocolat.

 

#6 Ajouter de l’huile d’olive dans l’eau des pâtes

On en entend souvent parler comme astuce pour que les pâtes ne collent pas, mais il s’agit d’un faux mythe ! En faisant cela, vous ne ferez que gaspiller votre huile d’olive. La meilleure méthode pour que vos pâtes ne collent pas est de les mélanger régulièrement durant la cuisson.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.