manger sainement

Comment manger plus sainement ?

Beaucoup de personnes décident de manger plus « healthy » afin de prendre soin de leur santé. Cependant, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voici 5 principes de base à respecter quotidiennement si vous désirez manger plus sainement !

#1 Consommez moins de viande rouge

viande-rougeUne consommation excessive de viande rouge est mauvaise pour votre santé. Si vous êtes un véritable carnivore, essayez de la remplacer par de la viande blanche. Cette dernière est beaucoup plus saine et pauvre en graisse. Le poulet ou la dinde sont des bons substituts.

Consommez aussi beaucoup de poisson ! Ce produit est trop cher pour vous ? Le maquereau est vendu à prix avantageux.

Vous trouverez également des protéines dans certaines légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs).

#2 Faisez toujours vos courses à l’aide d’une liste

Le but de la liste de courses est d’éviter tout écart malsain. En effet, faire vos courses lorsque vous avez faim ou à l’improviste est mauvais pour votre santé ! Vous serez attiré d’acheter des sucreries et d’autres aliments trop gras.

#3 Dites stop aux plats préparés

Les menus fast-food et les plats préparés sont une option facile lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner. fast foodCependant, ils contiennent beaucoup de graisses saturées. Il ne faut pas être un grand cuisinier pour réaliser des recettes saines ! Vous trouverez une tonne d’inspiration sur le net.

#4 Ne vous laissez pas influencer par les promotions des supermarchés

Les promotions sur la nourriture poussent à la consommation de produits pas toujours très bons pour votre santé ! Ne tombez pas dans le piège et restez concentré sur les produits sains, qu’ils soient en promotion ou non.

#5 Faites pousser vos fruits et légumes

potagerQuoi de meilleur que de manger ses propres fruits et légumes ! Les graines ne coûtent que quelques centimes et vous pouvez profiter abondamment de votre potager du printemps jusqu’à la fin de l’été.

Il est également possible de faire votre stock de légumes et de les congeler pour pouvoir les déguster durant tout l’hiver.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.