cocktails

5 astuces pour réussir vos cocktails

Faire de bons cocktails, c’est tout un art ! Vous avez envie de préparer vous-même votre drink préféré mais vous n’obtenez jamais le même résultat à la maison ? Vous n’avez probablement pas la bonne technique ! Suivez nos 5 conseils pour réussir tous vos coktails comme un pro :

#1 Utilisez le bon matériel

Verser les alcools dans un verre, ajouter les glaçons et mélanger à la petite cuillère ? NON ! Pour faire des cocktails de pro, on commence par investir dans le bon matériel : un shaker, un doseur, une passoire et une cuillère pour mélanger.

#2 Choisir des alcools de qualité

Certains alcools bon marché sont très bons et sont de qualité. Mais attention à ne pas choisir de mauvais alcools. Ils pourraient gâcher votre cockail. Renseignez-vous au préalable.

#3 Attention au dosage

mojito

Tout est une question de dosage. Le cocktail ne doit être ni trop fort, ni trop sucré, ni trop acide. Veillez à bien suivre les quantités indiquées dans la recette et à bien mesurer les ingrédients. « Faire au pif », cela ne fonctionne pas pour obtenir une délicieuse boisson.

#4 N’oubliez pas les glaçons

Rien de pire qu’un cocktail chaud. Les glaçons sont indispensables ! Attention, ils ne servent pas uniquement qu’à refroidir votre boisson. Ils peuvent également servir à diluer l’acool. Pour certains cocktails, il faudra des glaçons en cubes. Pour d’autres, de la glace pilée. Le choix paraît futile mais est important, fiez-vous bien à la recette !

#5 Ne négligez pas la décoration

Votre cocktail paraîtra encore plus délicieux s’il est beau à regarder. Ne dégligez donc pas la décoration. Pas besoin d’en faire des tonnes : une rondelle de citron sur le côté du verre fera parfaitement l’affaire pour la plupart des cocktails !

 

Découvrez vite toutes nos recettes de cocktails !


author
Par Idées recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.